Si certains sports sont plus risqués que d’autres, aucun sportif professionnel n’est à l’abri des blessures et autres contretemps en mesure d’écourter sa carrière. Dans cette optique, SportPro accompagne les sportifs professionnels et leur propose des solutions de prévoyance adaptées et sur-mesure, afin de les protéger et de servir aux mieux leur intérêt et celui de leur famille.

Des solutions adaptées et sur-mesure

Si de nombreuses assurances proposent des systèmes de couverture aussi divers que variés pour couvrir les risques sportifs, les dangers réels du quotidien sont souvent passés sous silence. C’est dans cette optique que SportPro accompagne les sportifs dans le choix d’une prévoyance santé individuelle qui permet de répondre aux besoins éventuels de la famille et ainsi l’accompagner financièrement en cas de décès prématuré, d’arrêt de travail, d’invalidité suite à une maladie ou un accident, etc. Conscient que chaque sportif a des besoins qui lui sont propres, SportPro propose des solutions modulaires et flexibles afin de s’adapter au mieux à vos exigences. Ainsi, il est possible de souscrire à l’une des garanties seulement. Par exemple, souscrire à la prévoyance décès n’implique pas une souscription à une garantie arrêt de travail.

Pourquoi souscrire une prévoyance santé ?

Il est essentiel de retenir que la prévoyance n’est pas obligatoire. Cela dit, elle est fortement conseillée afin de protéger le sportif et sa famille. SportPro propose donc une solution qui permet d’accompagner les sportifs dans le choix de la prévoyance, et ce de la manière la plus simple possible, et surtout la plus complète. La prévoyance individuelle vient en addition de l’assurance santé obligatoire pour compléter les indemnités prévues par le régime obligatoire d’assurance santé, ainsi que les garanties dont dispose l’intéressé dans le cadre d’un contrat collectif prévoyance dans dans son club ou dans son association.