
Le Groupe Allianz devient l’assureur officiel de la Lidl StarLigue de Handball
&nspbL’année 2017 s’annonce dynamique pour le handball français. Pour sa rentrée, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a fait le point le 7 septembre dernier sur les nombreuses nouveautés qui marqueront cette saison, avec notamment l’entrée en lice du géant allemand de l’assurance, Allianz, qui devra couvrir toutes les compétitions qui auront lieu sous l’égide de la LNH. Décryptage…
Naming et nouvel assureur
Le handball français a fait sa rentrée ! Le 7 septembre dernier, la LNH a joué son premier match, celui de la conférence de presse habituelle du début de saison. Ce fut l’occasion pour Philippe Bernat-Salles, président de la Ligue nationale de Handball, d’énumérer les nouveautés de cette année, dont la plus illustre reste le changement de l’appellation du championnat qui devient la Lidl StarLigue, du fait du partenariat noué avec la célèbre marque de distribution. Ce naming s’inscrit dans la nouvelle dynamique insufflée par le président qui souhaite faire de la D1 le meilleur championnat d’Europe. La conférence de presse a également été l’occasion de présenter le groupe Allianz, assureur officiel de la LNH pour la saison 2016-2017, avec la présence du directeur de sa filière « Sports », Richard Ridolfi. Le groupe Allianz occupe aujourd’hui le fauteuil de leader sur le Vieux Continent, et entend bien poursuivre son incursion dans le monde du sport.
Après les clubs, le championnat !
Ce nouveau partenariat est loin d’être une fulgurance spontanée du top management d’Allianz. En effet, le groupe a commencé par faire de l’œil aux clubs de D1 depuis plusieurs années, avec succès, en préambule de son partenariat avec la Ligue nationale. « Au-delà de notre activité assurantielle spécifique, nous participons aussi activement aux réflexions sur l’avenir du sport avec notre partenaire du Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES) de Limoges, ainsi qu’à la reconversion des sportifs de haut niveau au travers de notre programme Athlètes et Carrières », a notamment expliqué Richard Ridolfi. La présentation officielle d’Allianz a également été marquée par l’intervention de Jérôme Fernandez, capitaine de l’équipe de France et joueur-entraineur du Pays d’Aix Université Club : « J’ai eu la chance de travailler avec eux il y a quelques années. Ce sont des gens que j’apprécie énormément, qui aiment beaucoup le sport ».